Planifier une réunion Teams à partir d'Outlook

Microsoft Teams inclut le complément Outlook qui vous permet de créer des réunions Teams directement à partir d’Outlook. Il permet également aux utilisateurs d’afficher, d’accepter ou de participer à des réunions dans les deux applications.
Temps nécessaire: 4 Minutes

Outils requis :

- Un ordinateur.
- Connexion Internet.

Choses nécessaires :

- Une licence Office 365 avec Teams
- Logiciel Outlook installé

Étapes pour créer une réunion Teams

Étape 1 : Sélectionnez l’icone calendrier
Sélectionnez l’icone calendrier pour basculer vers l’affichage Calendrier
Étape 2 : Nouvelle réunion Teams
Cliquez sur Nouvelle réunion Teams en haut de l'affichage.
Étape 3 : Création de la réunion
Saisir le nom de la réunion, la date, l'heure et les participants (Vous pouvez ajouter des adresses mails externe pour les personnes extérieur de votre société)
Dans le texte de la réunion un lien le couleur bleu sera ajouté. C'est le lien unique que les participants devront cliquer pour rejoindre la réunion le jour de la réunion.

 

Les participants qui n'ont pas le logiciel Teams installé pourrons rejoindre avec un navigateur internet de type Google Chrome
Étape 4 : aperçu du lien
Lors ce qu'un des participant clique sur le lien vers cette réunion, il tombe sur cette page. Il peut choisir de télécharger Microsoft Teams ou de participer sur le web à la place.

 

Remarque : Si vous avez déjà Microsoft Teams installé sur le PC, vous pouvez cliquer sur le bouton "ouvrir" en haut de cette page pour rejoindre.
Étape 5 : Autorisation
Si le participant rejoint avec le navigateur il devra autoriser l'utilisation de sa webcam et de son micro.
Étape 6 : Nom du participant
Le participant qui rejoint par le navigateur devra ensuite saisir son nom avant le pouvoir cliquer sur "rejoindre maintenant"
Étape 7 : Salle d'attente
L’organisateur de la réunion devra ensuite cliquer sur "faire entrer" afin d'autoriser le participant externe à rejoindre la réunion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *